Kikivaoù - Kikifékoi - V 29 - S 30 - D 31 Août 2008
par
DAF/GAF
Bonjour !
En cette période de fin de vacances, l’animation reprend sur le front des rallyes.
Notons le retour du Championnat de France “Terre” dont la 5e manche se disputera au rallye Terre des Causses (12-46).
Deux autres très belles épreuves (et à gros coefficient) se dérouleront aussi en Coupe de France catégorie rallyes nationaux: le Coeur de France (37-41) et le Pays Basque (64).
En ce qui concerne les rallyes régionaux, l’activité reprend aussi puisque 3 courses seront organisées: les rallyes du Picodon (26), des Côtes d’Armor (22) et le Velay-Auvergne (43).
Pour ma part, je vais sortir de ma semi-retraite pour courir au Coeur de France avec mon vieux complice Jean-Noël Nombela …
DAF/GAF
Le
03/09/08 à 09:57
:
DAF/GAF
: Messages :
564
par
Tom140
N’oublions pas non plus de suivre Bryan Bouffier au Rajd Karkonoski(Pologne)ce même week-end
Le
27/08/08 à 09:02
:
Tom140
83
par
Cessé
week-end chargé pour moi.
Samedi, c’est le Forum des Associations de la ville de Luçon, et l’Ecurie y aura son stand. Présence obligatoire. Si l’un d’entre vous passe par là (sait-on jamais), qu’il n’hésites pas à venir nous saluer.
Dimanche, je participe au slalom fontenaysien avec la Clio.
Nous en profitons pour faire un peu de pub pour notre village d’Esquelbecq ( 20 kms de Dunkerque, 10 kms de Bergues ) 2.000 habitants qui voit le dernier dimanche d’août, sa population grossir de + de 3.000 habitants, lors de notre dernière fête locale : “la patate feest” : jeux autour du thème de la patate, avec le “clou” de la journée : la piscine de purée.
Tous les ans, il y a “intronisation” d’un nouveau membre de la “confrérie de la patate aztèque”.
Depuis 3 ans, comme beaucoup de villes du Nord, nous avons un géant : “Kikcéki” et nous l’équipe des ch’tis en tant que membres de l’harmonie, nous défilons avec le géant.
Lors de cette journée, baptêmes en hélico, concours d’épouvantails, saut à l’élastique, diverses animations dans 3 sites différents.
C’est la 11ème édition, et cette “patate feest” attire de + en + de monde.
AMBIANCEASSUREE !!
Site : Esquelbecq.com ou Maison du Westhoek.com
Notre prochain rallye a lieu dans 15 jours en Belgique.
Bon week-end à tous
Le
28/08/08 à 21:41
:
bobo59470
79
JP.B.
par
giro.com
Boulot pour Giro, le dimanche.
Arf, Pascal, l’équipage mythique ressusciterait donc ?
Fini le temps de la Corsa GSI N 2… (205 GTI aussi, non ?)
Place à la jap !!!
Hé bobo !
Dégusterait-on de la “patate met” vers chez toi ?
Le
29/08/08 à 18:14
:
giro.com
271
Homo Sapiens Pochtronus
par
giro.com
Boulot pour Giro, le dimanche.
M’enfin, on se consolera en passant saluer KCL, peut-être, si elle n’est pas en train d’endurainer quelque part.
Le
29/08/08 à 18:14
:
giro.com
271
Homo Sapiens Pochtronus
par
DAF/GAF
Yes, Giro …
En fait, ce rallye n’était pas prévu jusqu’à il y a 10 jours à mon programme (enfin … si on peut parler de programme pour cette année !).
Jean-Noël devait courir avec Cédric Mondon (un bon pote lui aussi !) et ce dernier m’a appelé pour le remplacer. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait de (re)courir avec Jean-Noël avec qui j’ai déjà couru une quinzaine de rallyes principalement en 1999, 2000 et 2001 avec l’oeuf (l’Opel Corsa jaune !), difficile de ne pas répondre présent !
Bon, maintenant, la Mitsub est une bonne auto récente (Evo 9) mais très peu évoluée et techniquement proche de la série: rien à voir avec une groupe N de pointe !
Sur le papier et au vu de la concurrence, nous avions 3 adversaires mieux armés et nous étions partis pour faire 4e dans la classe. L’un d’eux a abandonné et nous finissons à notre place 3e de classe et de groupe.
Nous aurions peut-être pû faire un tout petit peu mieux au scratch si nous n’étions pas tombés dans le piège du faux-rythme dans l’ES 5 (Savigny) où on a “pris” une seconde au kil sans rien comprendre à ce qui nous arrivait, mais nous aurions pû tout aussi bien tout perdre après une grosse grosse chaleur dans du rapide dans l’ES 4 (Noizay de nuit) où nous avons bien failli rester agrafés dans les vignes (et glou et glou !!)… après quoi nous sommes repartis à l’attaque et nous avons même réussi à doubler le concurrent parti une minute avant nous avant la fin de la spéciale ! Non m’enfin !
A+ et bon courage à toi pour le boulot dominical …
DAF/GAF
Le
31/08/08 à 10:20
:
DAF/GAF
564
par
bobo59470
Pour Giro.com
Je n’ai pas pu répondre avant, car nous étions à la “Patate Feest” qui s’est très bien déroulée, sous un soleil de plomb, et des milliers de visiteurs…
Si je crois savoir, de la patate met, c’est un gâteau à base de pomme de terre ??? Bon, on ne connait pas ça dans le Nord.
Par contre, on mange lors de cette fête de la patate, toutes sortes de pommes de terre à la pelure, fourrées avec pas mal d’ingrédients : lard, saumon, fromage, … , qu’on mange sur une grande tartine de pain de campagne.
Un régal.
Voilà pour l’essentiel de la patate.
Je crois que tu es dans l’agriculture ? As tu une fête de ce genre du côté de Lyon ?
Bonne soirée et bonne semaine.
Le
31/08/08 à 22:16
:
bobo59470
79
JP.B.
Rallye coeur de France
par
bobo59470
Félicitations à Pascal," Daf Gaf" et à son pilote, pour leur 14ème place au rallye coeur de France, juste derrière Thomas Barral.
L’équipe des ch’tis
Le
31/08/08 à 22:24
:
bobo59470
79
JP.B.
par
giro.com
Oui, il y a des fêtes de l’agriculture autour de Lyon, mais elles ne sont pas typées autour d’un seul et unique produit.
A part, les opérations de communication menées par les syndicats de produits, pas seulement dans le domaine viticole, aussi dans celui des fromages. Mais il s’agit de fêtes plutôt départementales.
Le
02/09/08 à 18:04
:
giro.com
271
Homo Sapiens Pochtronus
par
giro.com
OK DAF/GAF.
Cédric était lui aussi un copilote très fréquent de Jean-Noël, dans l’oeuf notamment, il me semble…
Le
02/09/08 à 18:05
:
giro.com
271
Homo Sapiens Pochtronus
par
DAF/GAF
Tu as tout-à-fait raison, Giro !
A cette époque, l’ami Jean-No courait très souvent et nous étions principalement 2 copis (Cédric et moi) pour être à ses cotés …